25 avril 2012

{ BarCode House by David Jameson }



Le thème de la maison m'a d'abord intrigué ...
Barcode ? Bizarre bizarre, mais je suis ensuite passée à la lecture et aux images
et là ... j'ai adoré !

Un Barcode certes, mais en subtilité, appliqué sur la façade de la villa, 
les structures noires viennent orner le verre et le béton

Have a look ! 


Le concept explore la juxtaposition entre le la légèreté et la force
La façade rideau de verre n'a pas de fonction structurelle, seul le métal répond 
aux contraintes techniques



La verticalité de l'édifice, son principal défaut, selon l'architecte, 
a été brisée par les traverses métalliques, une vraie réussite

L'impression de "tour étroite" n'est aujourd'hui plus qu'un mauvais souvenir 
pour les propriétaires qui jouissent désormais de beaucoup de lumière et d'espaces ouverts sur l'extérieur

Quand même .... Je me demande bien comment les occupants 
gardent un peu d'intimité avec toutes ces baies vitrées ? 





On ne se sent pas enfermé, ce que je redoutais à l'intitulé ... 
Contemporain, rythmé, ça me plaît ! 

Détour sur le site de l'architecte 
www.davidjamesonarchitect.com

Et une vidéo de quelques-unes de ses réalisations en bonus ! 




xoxo steph



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...